samedi 27 août 2016

Retour aux sources

Je remercie tous mes détracteurs, tout ceux qui ont perdu leur temps à attaquer un simple être humain sans intérêt, tous ceux qui m’ont vu plus gros que je ne l’étais, plus important que je ne l’étais, vous m’avez permis de me recentrer sur la base de ce que je devais faire, me concentrer sur l’actualité mondiale.

Encore une fois, et pendant bien des années, j’étais sur une route que je croyais pouvoir emprunter avec de nombreuses personnes. En fait, la plupart étaient parti en voyage avec moi croyant que ça allait être une partie de plaisir et c’est de ma faute s’ils pensaient qu’ils allaient se faire du fun, car pour moi, la plus cahoteuse des routes me procure tout un trip. Sauf que ceux qui aiment ce genre de voyage sont très peu nombreux. La plupart préfèrent rouler tranquille, sur de belles routes asphaltés, alors que moi j’aime la boue et défricher le chemin en avant.

Je croyais sincèrement que plus de gens me comprenaient dans mon trip et aimaient, comme moi, relever des défis. Voyant que le voyage était plutôt difficile et ne comprenant pas pourquoi j’empruntais ce chemin, ceux qui m’accompagnaient ont alors critiqué mon choix de route et mis en doute ma santé mentale.

Mais c’est entièrement de ma faute car je vous ai emmené dans un chemin que vous n’étiez pas prêt à emprunter! Je suis le seul responsable, je suis coupable d’avoir mal évalué l’expérience que vous aviez, mais surtout j’ai surévalué votre désir d’emprunter la route que je vous montrais.

En fait, vous ne vouliez pas vraiment découvrir ce chemin, vous vouliez que je le fasse à votre place pour que tranquillement, vous puissiez lire sur le banc d'en arrière. Vous étiez dans l’autobus parce que vous trouviez le chauffeur cool, sans plus.

Mais tout ça est terminé. Je continue maintenant seul puisque la plupart ont décidé de quitter l’autobus pour retourner au village. Ce chemin je désire toujours le parcourir, mais j’ai compris maintenant que c’est MON chemin et que JE dois le suivre.

J’ai d’ailleurs changé de véhicule, il est plut petit, plus simple, me demande moins d’entretien mais surtout, je peux le conduire seul. J’en suis maintenant à faire mes bagages et je serai bientôt prêt à partir pour de nouvelles aventures dans une toute nouvelle contrée, inconnue et… encore plus difficile!

Tous ceux qui sont encore accrochés à quelconque souvenir ou image qu’ils ont du chauffeur vont perdre leur ancrage et seront très déçus de voir qu’il n’y a plus de place pour leurs bagages et que je ne m’arrête plus pour prendre n’importe qui à bord, simplement par gentillesse. Ils devront faire le chemin eux-mêmes, car de toute façon, c’est ce que la logique de la vie veut, que chacun soit le chauffeur de son propre véhicule.

Concrètement, l’ancien format d’émission de webradio des Chevaliers de l’Info est formellement de l’histoire ancienne, ce fût une expérience que j’ai adoré, que je reprendrai peut-être dans biens des années, mais qui ne convient pas à l’époque actuelle. La nouvelle émission traitera encore d’actualité mondiale, bien évidemment, mais sera dans un format plus facile à digérer et vous n’aurez plus besoin de Pepto Bismol pour passer au travers.

Que le courageux qui aime l’actualité mondiale et qui n’a pas peur de l’introspection reste à l’affût, le retour s’effectue bientôt! En attendant, tenez vous prêt sur http://knightsofnews.com car cet endroit est un test facile pour déterminer si vous êtes de taille et avez la force nécessaire pour cette nouvelle émission qui commencera bientôt.

Stay tuned!

DJon

Aucun commentaire: